2 Octobre 2012
« Après quelques jours passés sur le doyenné, que de visages sur lesquels je ne peux pas mettre un nom et une histoire… Ce qui me console est qu’il en est de même pour vous !
Orléanais d’origine, âgé de 29 ans et dernier d’une famille de quatre enfants, j’entre en 5e année de séminaire pour le diocèse d’Orléans. C’est au cours de mes études à Toulouse que je rencontre la communauté de l’Emmanuel dont je suis membre, et que je perçois un appel à devenir prêtre : aujourd’hui, je désire vivre de la louange et de l’adoration pour aimer et évangéliser ce monde que Jésus aime et dans lequel je vis.
Après deux ans sur la paroisse de saint Marceau, avec le père Stanislas de Christen, me voici en stage parmi vous pour quelques week-ends dans l’année, au cours desquels je m’investirai, entre autres choses, auprès des jeunes et dans la préparation aux sacrements. Ces temps en paroisse sont l’occasion de découvrir la vie d’une communauté chrétienne sous de nombreux aspects, mais ils seront riches s’ils sont l’occasion de cheminer ensemble vers Celui qui nous fait vivre, à l’écoute de l’Evangile. Vous savez maintenant (un peu) qui je suis, il ne nous reste plus qu’à trouver le temps de nous rencontrer pour faire plus amplement connaissance…
Soyez assurés de ma prière et de mon amitié,
Tristan de Gaullier