Giennois - Puisaye - Berry

Site officiel du groupement paroissial autour de Gien et Briare

Le temps de Pâques

messian

Chers frères et sœurs,


Le temps du Carême est fini ; avec le mois de mai, vive le temps de Pâques !

Nous avons probablement mis beaucoup d’énergie et d’efforts dans ce temps du Carême pour monter vers Pâques avec le Christ. N’oublions pas de vivre maintenant le plus intensément possible ce temps de Pâques.

Le temps de Pâques, c’est le temps pour :
-    Accueillir davantage le Ressuscité dans ma vie, mieux voir sa présence à l’œuvre dans le monde.
-    Accueillir sa force de résurrection dans ma vie, dans mes journées. Une vie plus forte que la tristesse, que le découragement, que la paresse, que mon égoïsme…
-    Etre renouvelé dans les promesses de mon baptême : la vie avec Jésus, par Lui et en Lui.
-    Laisser davantage la joie jaillir dans nos vies et s’exprimer sur nos visages. Nous sommes les messagers de la joie de Dieu.
-    Accueillir Marie que Jésus m’a donnée pour Mère dans la foi sur la Croix.
Puissions-nous vivre davantage en ce temps de Pâques ce que dit Saint Paul :


"Désormais ce n’est plus moi qui vit,
c’est le Christ qui vit en moi".

 

Bon temps de Pâques,
Bien fraternellement,
Père Messian Huret

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article