4 Septembre 2013
Une nouvelle année pastorale s'ouvre.
Qu'allons-nous en faire? C'est le moment des projets de rentrée après les vacances.
Et si, cette année, notre projet le plus important était de grandir dans l'amitié avec le Christ? Jésus propose à chacun son amitié, ce n'est pas nous qui l'avons choisi, c'est lui qui nous a choisi au jour de notre baptême. C'est de notre côté que le choix est à faire radicalement et à refaire tous les jours.
Comment s'ouvrir à l'amitié du Christ, c'est à dire à son intimité? "Si vous faites ce que je vous commande, je ne vous appelle plus serviteurs mais amis" (Jn 15,15)
Jésus ne se donne pas à moitié dans cette amitié, il se donne tout entier : "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis."
C'est un appel à notre libre réponse dans l'amour. Il ne s'agit alors plus d'abord de suivre des précèptes de l'Eglise comme un serviteur, mais d'aimer radicalement Jésus en se donnant à lui dans la confiance. Pour cela je peux choisir de prendre du temps cette année chaque jour pour connaître Jésus dans sa parole, la lire, l'écouter, la méditer et chercher comment mieux la vivre. Si chacun de nous grandissons dans cette amitié avec le Christ, cette amitié rayonnera autour de nous. Voilà un beau programme d'année scolaire pour chacun à l'école de Jésus!
Bien fraternellement,
Père Messian Huret