Giennois - Puisaye - Berry

Site officiel du groupement paroissial autour de Gien et Briare

« Ceci est mon corps livré pour vous, faites cela en Ceci est mon corps livré pour vous, faites cela en mémoire de moi »

(1 Cor 11, 24)

Nous voilà, peuple immense en marche à la suite du Christ vers sa Pâque, sa Passion d’Amour.
Nous sommes portés par tous ceux qui nous précèdent pour découvrir dans la Passion la manifestation plénière de l’Amour de Dieu. Nous sommes entrainés par tous les saints à unir toute notre vie, nos activités, notre travail à l’offrande d’amour de Jésus sur la croix.
Jésus, dans sa vie et dans sa mort, rassemble en effet la réponse que toute l’humanité est appelée à faire à l’amour de Dieu.
Chaque baptisé reçoit la mission, au nom de son baptême, de faire de toute sa vie (pensées, activités, relations, efforts, joies, souffrances) une offrande et un sacrifice d’amour uni à la Pâque du Christ. C’est ce que l’on appelle le sacerdoce commun des baptisés (cf. 1P 3, 5). Cette offrande d’amour est présentée au Père en union avec le Christ par le ministère du prêtre à la messe. La messe actualise pour nous la Pâque
du Christ, sa mort et sa résurrection. Elle donne ainsi sens à toute notre vie et à toute la création emportée par ce souffle d’amour.
C’est en vivant pleinement ce sacerdoce de notre baptême que le monde est sauvé du péché (le refus d’aimer). Il retrouve alors son sens et sa vocation à être au service de l’Amour.
Que ces fêtes de Pâques renouvellent tous les Chrétiens dans la vocation si grande de leur baptême : « sacerdoce royal, nation sainte, peuple qui appartient à Dieu ; vous êtes donc chargés d’annoncer les merveilles de celui qui vous a appelé des ténèbres à son admirable lumière ». 1P2, 9
Bien fraternellement,
Père Messian Huret

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article