27 Janvier 2014
Pour permettre à chacun de vivre de nouveau le sacrement du pardon, nous avons décidé de le rendre plus accessible. Tous les samedis matin, nous serons disponibles à l'Eglise de Gien pour ceux qui veulent vivre ce sacrement entre 11h et 11h30.
"Convertissez vous, le Royaume des cieux est tout proche!".
Sans plonger régulièrement mes manques d'amour dans l'immensité du pardon de Dieu, ma communion eucharistique risque d'être une communion trop superficielle qui ne dit pas assez mon désir radical de vivre en communion avec Dieu, c'est-à-dire d'aimer toujours davantage.
Venez redécouvrir la chance du pécheur!
La chance du pécheur, c'est celle d'entendre avec le fils prodigue qui embrasse son Père ces paroles que Dieu seul peut souffler au fond de nous comme une litanie : "tu es mon enfant bien aimé, en toi j'ai mis tout mon amour. Je t'ai appelé par ton nom, tu es unique à mes yeux, tu as du prix et moi je t'aime. Mon alliance pour toi ne dépend pas des circonstances".
Dans la fête du pardon, dans cette rencontre avec Dieu par le sacrement du prêtre, Dieu me rapproche de lui, me guérit, m'attache à lui toujours plus profondément. Plus je me rapproche plus je découvre l'immensité de l'Amour et je vois mes manques d'amour comme autant de lieux où l'amour de Dieu veut me rendre plus vivant avec Lui.
Frères et sœurs en Christ, laissez vous réconcilier par Dieu!
Bien fraternellement,
Père Messian Huret