5 Mars 2014
Les 40 jours du Carême nous conduisent vers la Pâque du Christ où Jésus va verser son sang pour nous, pour chacun de nous pour nous libérer du péché. Mais y a-t-il encore parmi nous des pécheurs, des personnes qui ont besoin d’être sauvées, de recevoir le pardon ?
Comme le dit St Jean : « Si nous disons que nous sommes sans péché, nous faisons de Jésus un menteur, et sa parole n’est pas en nous. » 1Jn 1, 10
Si Jésus a versé son sang pour nous libérer de nos péchés, c’est qu’il y a des choses à guérir et convertir dans nos vies ! Il ne s’agit pas d’entrer dans une culpabilité malade, mais de voir en vérité nos manques d’amour au quotidien et les appels à accueillir la guérison du Christ pour nous convertir.
Le Christ nous appelle à une vie toujours plus aimante avec lui. Plus nous nous rapprochons de Dieu, plus nous découvrons qu’il y a encore bien des lieux, des domaines, des relations où nous sommes appelés à la conversion parce que cela manque encore d’amour. C’est en reconnaissant notre péché à la lumière de l’amour de Dieu que nous pouvons accueillir le salut célébré à Pâques. Laissons-nous réconcilier par Dieu.
Merci Seigneur pour ces 40 jours pour reconnaître notre péché et cheminer vers la réconciliation, c'est-à-dire accueillir Pâques dans nos vies.
Bon Carême à tous,
Bien fraternellement,
Messian Huret