13 Novembre 2016
Les reliques de Ste Thérèse et de Louis et Zélie Martin voyagent dans le diocèse.
Notre paroisse les accueillera le 17 novembre prochain à 19h15.
C'est l'occasion de clôturer l'année de la Miséricorde. La porte de l'église de Gien devient Porte Sainte.
Une VEILLEE nous invitera à vénérer les reliques de la "petite Thérèse" et de ses parents, prolongée par une NUIT D'ADORATION DU SAINT-SACREMENT.
Une MESSE sera célébrée à 7h30 le 18 novembre.
Nous avons besoin de toucher, de voir !…
Accueillir des reliques de Saints fait partie de la piété populaire, celle-ci « traduit une soif de Dieu que seuls les simples et les pauvres peuvent connaître… Nous devons y prêter attention, en particulier au moment où nous pensons la nouvelle Evangélisation.
Les reliques de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus ont fait le tour du monde et rassemblé des foules, comme notre diocèse la dernière fois qu’elles sont venues (2008). Phénomène étonnant ! Mais surtout abondance de grâces ! Thérèse tient parole, elle qui avait dit : « Je passerai mon ciel à faire du bien sur la terre », « je n’oublierais personne. »
Quel cadeau pour notre diocèse que la venue de ses reliques et celle de ses Saints parents, Zélie et Louis, pour les derniers jours de l’année de la Miséricorde ! Nul doute qu’il y aura une pluie de grâces ! Venons prier, en nous souvenant que le Christ est l’unique médiateur, mais qu’il est heureux de partager les bienfaits de sa miséricorde avec tous ses enfants, du ciel et de la terre !