Giennois - Puisaye - Berry

Site officiel du groupement paroissial autour de Gien et Briare

Samedi 30 septembre : Soirée d'adoration missionnaire, dans le cadre du "diocèse en prière".

Samedi 30 septembre : Soirée d'adoration missionnaire, dans le cadre du "diocèse en prière".
Depuis deux ans, notre évêque, Mgr Blaquart, nous invite à commencer l’année par une journée de prière pour la mission.
Une date commune à tout le diocèse est proposée : le 1er octobre, fête de la Petite Thérèse, patronne des missions.
 
Notre évêque demande à ce que des rendez-vous de prière commune, d’adoration, de louange – sans oublier le silence bienfaisant – soient proposés dans les paroisses.
 
Dans le Giennois Puisaye Berry, nous répondrons à cet appel en nous réunissant pour une
 
  Soirée d’adoration missionnaire  
en communauté,
samedi 30 septembre à 20h30
à l’Église Ste Jeanne d’Arc de Gien.
 
Cette veillée se poursuivra par une veille d’adoration jusqu’au lendemain (1er octobre) à 15h.
 
Il y aura en permanence deux chrétiens qui adoreront Jésus présent dans le Saint Sacrement, pour porter dans la prière l’année pastorale qui commence, sans oublier les enfants qui recevront l’Eucharistie pour la première fois le dimanche. Les offices de la liturgie des heures seront célébrés pendant l’adoration.
 
Mais pour cela nous avons besoin de vous : ceux qui accepteront de porter ce service de la prière sont invités à s’inscrire pour un créneau horaire, afin que nous soyons assurés qu’il y aura en permanence deux personnes présentes. Le panneau d’inscription est au fond de l’église (de Gien). Vous pouvez aussi répondre à ce mail en m'indiquant les créneaux que vous pourriez assurer, je vous répondrai en vous indiquant celui auquel j'aurai pu vous inscrire.
 
Les grands jeunes (collège et +) qui le désirent pourront rester dormir dans les salles du presbytère, il leur faut apporter leur duvet et tapis de sol et s’inscrire auprès d’Hélène. (vous pouvez aussi faire "répondre" à ce mail... ☺)
 
Mgr Blaquart nous rappelle : « Ne peut évangéliser que celui qui se laisse évangéliser » ! Jésus appelle ses disciples à être avec Lui, et seulement après à proclamer la Bonne Nouvelle. Pour cela, nous avons besoin de nous tourner vers Lui, de le contempler, d’invoquer son Esprit, de l’écouter.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article