Giennois - Puisaye - Berry

Site officiel du groupement paroissial autour de Gien et Briare

Vendanges paroissiales

Vendanges paroissiales
La liturgie eucharistique présente le vin qui devient le sang du Christ comme une offrande des fidèles à Dieu, " fruit de la vigne et du travail des hommes ".
 
Pour rendre concret cette réalité, pour passer une journée conviviale et fraternelle, et... offerte à Dieu, Anne et Luc Denizot nous invitent le dimanche 17 septembre prochain et une journée le 23 ou 24 septembre prochain, vendanger à Chavignol (commune de Sancerre), le raisin qui fournira le vin utilisé pour la consécration des messes du groupement paroissial "Gien-Briare". " Une journée de travail un dimanche ?! ...hmmm ?! ... " Nous avons le "nihil obstat" de notre curé qui sera présent ! " ... " Ah, dans ce cas ... ! " ;-)
 
L'idée sera, si Dieu veut, élargie aux membres de toute la paroisse l'an prochain (avec messe dans les vignes !) mais nous vous proposons d'être cette année les éclaireurs de ce projet.
 
Si vous êtes intéressés, nous en serions très heureux. Le RDV sera fixé à à 9h30 à Chavignol, sur le parking du village (quand on est sur la place, on monte 50 m et on prend la 1ère rue à droite, on fait encore 100m, et on arrive sur un parking). Un autre rdv sera fixé à 12h30, pour les travailleurs du milieu du jour, un autre à 14h00 pour les " ouvriers de la dernière heure ". Une navette vous conduira dans les vignes ! Quoiqu'il en soit de l'heure de votre arrivée, vous serez les très bienvenus, et il suffira de nous appeler pour que l'on vienne vous chercher au parking. (Luc : 06.81.44.06.44 ; Anne : 06.28.29.52.98 )
 
Pour le midi, nous vous invitons à amener un plat salé ou sucré. Anne et Luc se chargent du pain, du vin ... du café. Nous ferons un pique nique partagé au milieu des vignes. 
 
Nous sonnerons la fin des hostilités autour de 17h00.
 
A très bientôt donc !
 
Luc avec Anne
 
PS: Il n'y aura pas de messe dans les vignes cette année, il vous faudra soit aller à la messe chez vous le samedi soir soit le dimanche matin.
PS: Tous les enfants sont bienvenus, il y en aura sans doute beaucoup, et ils pourront jouer tout en étant tenus sous surveillance.
PS: L'invitation est tardive mais les vendanges ont 15 bons jours d'avance cette année !

PS: Sentez-vous libres d'inviter qui vous voulez !

 

Dernière minute :

Le raisin aurait besoin de mûrir encore un peu et les risques de pourriture semblent moins importants que prévus, nous organisons donc une nouvelle journée de vendanges paroissiales le w.e. prochain où le temps sera beaucoup plus clément. Vous pouvez ainsi choisir de venir soit demain soit la semaine prochaine (samedi 23 ou dimanche 24, je vous dirai) soit les deux ;-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article