14 Juin 2012
La relecture de l’année est riche de très nombreux
événements qui habitent maintenant nos cœurs, mais
aussi de la joie d’avoir vécu ensemble la mission.
Parmi de bien nombreux beaux souvenirs partagés pour lesquels nous rendons grâce : messe de rentrée à st Gondon, rallye de première communion, distribution du journal gratuit Vivre la Toussaint, dimanches ensembles, visite de notre nouvel évêque, lettre pastorale de l’évêque, 2ème Parcours Alpha (sur Gien et Briare), tables ouvertes, adoration, retraite dans la vie, pèlerinage à Chartres en doyenné, professions de foi, confirmations…
Pour toutes tes merveilles, Seigneur, merci !
Cette fin d’année pastorale est aussi l’heure des bilans.
Voici l’analyse des comptes sur les trois dernières années. La consolidation et la restructuration des comptes en doyenné est enfin établie grâce au beau travail de nos trésoriers de paroisse et surtout au travail d’Annie Leleu, trésorière de notre doyenné.
La principale richesse de notre doyenné n’est en effet pas chiffrable, c’est celle du travail des bénévoles sans laquelle on ne pourrait plus parler de vie d’Eglise. Derrière les chiffres des dons et autres quêtes, il y a aussi le sacrifice d’amour que peut représenter une somme d’argent ou du temps donné et cela, le plus souvent, Dieu seul le voit et c’est pourtant le cœur !
Merci encore à tous et à chacun.
Père Messian Huret