Giennois - Puisaye - Berry

Site officiel du groupement paroissial autour de Gien et Briare

« Qu’ils soient un pour que le monde croie ».

messian gp

 

Du 10 au 13 janvier dernier, nous étions 67 prêtres du diocèse autour de notre évêque pour vivre les premières « journées du presbytérium ». Ce fut un temps marquant pour chacun.


Comment faire résonner la Bonne Nouvelle dans tous les milieux de vie ? La diversité des prêtres que le Seigneur a appelés pour l’évangélisation du diocèse est un des éléments de réponse. C’est ensemble, avec nos caractères différents, nos talents et charismes variés, nos sensibilités propres que le Seigneur nous a appelés pour rejoindre le plus grand nombre.


Un jour fut plus marquant pour moi à ce sujet. Nous étions à table et chacun racontait son parcours. Nous avons alors pris conscience d’avoir été envoyés à des époques différentes à Gien. Chacun avait vécu un morceau d’histoire de la paroisse. Le Christ s’est fait connaître à travers la diversité de ces figures de prêtres, chacun apportant sa pierre à l’édifice.
Ce qui est vrai pour le corps des prêtres est vrai pour le corps du Christ dans son ensemble. Le Seigneur veut avoir besoin de chacun de nous avec nos talents propres pour porter sa parole à la grande multitude des hommes. Seul le Christ peut rassembler une telle diversité dans son corps et le faire communier au même amour de Dieu.


Ensemble nous rendons grâce !
Bien fraternellement,

Père Messian Huret

 

Photo : Le père Messian Huret, lors des journées du Presbyterium.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article