Giennois - Puisaye - Berry

Site officiel du groupement paroissial autour de Gien et Briare

Une année missionnaire

Chers frères et sœurs,
Après le repos de l’été, les temps en famille, les voyages et les JMJ, c’est l’appel de la rentrée. Nous rendons grâce de tout cœur pour tout ce que nous avons vécu de beau ensemble l’an dernier. La communauté chrétienne du doyenné est bien vivante par de nombreux aspects, les chrétiens engagés sont fidèles et admirables dans leur dévouement. Nous avons été bénis l’an dernier dans de nombreuses initiatives : messe de rentrée à la Bussière, rallye automobile entre les clochers, pèlerinages à Rome et à Vézelay, fête des familles à Briare, parcours Alpha...
Cependant, le vieillissement de la communauté et le manque de renouvellement des acteurs est un sérieux défi pour les années à venir. De plus la diminution des inscriptions au catéchisme à Gien et à Briare est préoccupante. Ce constat, loin de nous décourager, est un appel à la mission. Nous ne sommes pas seuls devant ces chantiers : Dieu est le premier à l’œuvre. Il veut cependant passer par nous pour agir, à travers la prière et l’engagement de chacun.
La petite Thérèse, patronne des missions, a porté du fond de son Carmel tant et tant de fruits par son amour et sa prière. Avec elle, nous mettrons l’accent cette année sur la prière missionnaire pour soutenir nos actions. Il nous faut prier avec insistance pour demander au Seigneur de nous envoyer des ouvriers pour la moisson, et pour que les parents envoient leurs enfants au catéchisme dans une société où cet engagement n’est pas facile à tenir. Ces intentions seront portées régulièrement dans nos prières universelles le dimanche.
Nous remettons humblement notre doyenné dans les mains du Seigneur en ce début d’année pour trouver les meilleurs chemins pour nous renouveler aux sources et annoncer le Christ au large.
Bonne année missionnaire à chacun,
Bien fraternellement, Père Messian Huret

Une année missionnaire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article