Giennois - Puisaye - Berry

Site officiel du groupement paroissial autour de Gien et Briare

Ouvrons les portes à l’Evangile : un Evangile à donner à ceux qui n’en n’ont pas

Ouvrons les portes à l’Evangile : un Evangile à donner à ceux qui n’en n’ont pas

Notre évêque nous propose, dans le cadre de la démarche missionnaire de notre diocèse, d’aller à la rencontre de ceux qui nous entourent - et particulièrement des non chrétiens - pour proposer un évangile à lire, et si possible des rencontres pour partager autour de nos découvertes. Le diocèse a imprimé pour cela des milliers de petits « Evangile de Luc et actes des apôtres » que vous pourrez trouver aux presbytères de Gien et de Briare. Ces évangiles ne sont pas pour nous, ils sont faits pour être donnés à ceux qui n’en n’ont pas.

L’Eglise existe pour évangéliser, l’évangélisation est ce qui fait l’Eglise, c’est sa raison d’être. Dans le souffle de la Pentecôte, les chrétiens sont envoyés pour annoncer la Bonne Nouvelle dans la force de l’Esprit. Cet Esprit nous fait quitter la peur et la fermeture sur nous-mêmes pour aller vers ceux qui ne connaissent pas encore le Christ. Le pape François nous rappelait à la Pentecôte qu’une Eglise fermée sur elle- même est une Eglise malade.

Et si nous avions le courage d’aller voir notre prochain, nos voisins, nos commerçants, nos collègues de travail, au marché, à la plage... Saurons-nous être les messagers de cette parole ? Ne serait-ce pas une merveilleuse occasion pour fonder de nouvelles petites communautés fraternelles de foi autour du partage de la Parole avec de nouveaux venus ?

Ouvrons les portes à l’Evangile ! Si la Bonne Nouvelle nous fait vivre, si nous avons ce bonheur de connaître le Christ et d’être sans cesse renouvelés par la puissance de sa parole, alors nous ne pouvons pas nous taire. Oui l’Evangile est une force pour vivre debout en ce monde, il faut l’annoncer à temps et à contre-temps.

Bonne mission à tous !

Bien fraternellement,
Père Messian Huret

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article